Balletissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour parler de la danse dans tout les sens du terme.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dorloter vos pieds...

Aller en bas 
+2
Pirouette
Cabriole
6 participants
AuteurMessage
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

Dorloter vos pieds... Empty
MessageSujet: Dorloter vos pieds...   Dorloter vos pieds... EmptyMer 8 Fév à 5:52

Quels sont vos trucs pour disons... soigner vos pieds après beaucoup de pointes? J'ai eu 3h30 de pointes samedis dernier et disons que le reste de la soirée, personne ne pouvait même frôler mes orteils...

En plus, on aura 2 spectacles la même journée ou je danserai 2 fois en pointes, mais séparément! Donc je devrai les remettre... et le pire, c'est qu'il y aura une générale la veille et p-e même la matin! Moi qui n,ai jamais dansé sur pointes en spectacle avant... ( sauf le petit truc à Noël...)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
Pirouette
Directrice Artistique (admin)
Pirouette


Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2005

Dorloter vos pieds... Empty
MessageSujet: Re: Dorloter vos pieds...   Dorloter vos pieds... EmptyMer 8 Fév à 13:05

Mes trucs pour soigner mes orteils... hum, bah disons que du temps où je faisais 2h de pointes le vendredi et que je devais les remettre le samedi parfois pendant 3 heures, plus les extras éventuels en semaine, ça faisait très mal, surtout les cloques ouvertes!!!
Je me souviens que c'était "boucherie" dans le vestiaire. scared
En fait, on faisait de la prévention, c'est à dire qu'avant chaque cours on s'emballait tous les doigts de pieds dans du sparadrap (de vraies momies Dorloter vos pieds... Sourire1 ).
Si malgré tout on avait des ampoules ouvertes, on utilisait les sparadraps spéciaux (compeed) qui font comme une deuxième peau.
Je n'ose même pas penser aux pieds des danseuses pros, ça doit être terrible.

J'ai quand même remarqué qu'avec le temps, le pied s'endurcit comme de la corne et devient plus résistant. Et puis maintenant avec les protèges-pointes en silicone, c'est le paradis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/Pirouette1985/1
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

Dorloter vos pieds... Empty
MessageSujet: Re: Dorloter vos pieds...   Dorloter vos pieds... EmptyMer 8 Fév à 17:01

Ah..je ne connais pas le compeed... mais bon, je n'ai jamais eu d'ampoules...même samedi après 3h30 de pointes... Mais j'ai mal à cet os juste en haut du gros orteil... Il est tout rouge... même 3-4 jours après... J'ai aussi une nouvelle "bosse" sur la petite orteil... J'comprends pas trop comment elle s'est formé, mais bon...lollll... j'ai l'impression d'avoir les pieds déformés quand j'enlève mes pointes, ils sont rouges et mes orteils sont tout collés en un paquet! Merci pour les trucs!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
Pirouette
Directrice Artistique (admin)
Pirouette


Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2005

Dorloter vos pieds... Empty
MessageSujet: Re: Dorloter vos pieds...   Dorloter vos pieds... EmptyMer 8 Fév à 17:10

Lol dépèche toi de mettre des sparadraps alors sinon tu ne vas pas tarder à avoir les petits doigts de pieds aussi moches que les miens! J'ai une boule dessus qui ne s'en ira jamais.
Pour l'os au dessus du gros doigt de pied, il y a des gens qui ont ça. Moi j'ai eu ça pendant environ 6 mois et la douleur est repartie comme elle était venue, je n'ai jamais compris.
Il existe des protections spéciales à mettre dessus, si je retrouve les références je te le dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/Pirouette1985/1
saskia
petit rat
petit rat



Nombre de messages : 36
Localisation : Région parisienne ou Bretagne
Date d'inscription : 16/10/2005

Dorloter vos pieds... Empty
MessageSujet: Re: Dorloter vos pieds...   Dorloter vos pieds... EmptySam 11 Fév à 22:55

tu peux aussi prendre des bains de pieds aux saltrates, on trouve ça en pharmacie ici. Aussi au sel (si tu n'as pas de blessures) et puis mets une crème, si tu as chez toi "akileïne anti-frottement", c'est bon, tous les jours et ton pied s'endurcit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolemarika.com
chtite lélé
petit rat
petit rat
chtite lélé


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2005

Dorloter vos pieds... Empty
MessageSujet: Re: Dorloter vos pieds...   Dorloter vos pieds... EmptyMer 22 Mar à 22:39

la petite boule au dessus du petit doigt de pied c'est du à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

Dorloter vos pieds... Empty
MessageSujet: Re: Dorloter vos pieds...   Dorloter vos pieds... EmptyJeu 23 Mar à 1:07

Je connais pas cetet crème Saskia, mais je vais m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
alone
débutant(e)
débutant(e)



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2006

Dorloter vos pieds... Empty
MessageSujet: bobos aux pieds   Dorloter vos pieds... EmptyLun 10 Juil à 23:05

Avez vous une astuce contre ce bobo en faite la peau de l'intérieur de mon gros orteil se frotte, se touche ac mon ongles cela vous est-il deja arriver et que faire bisous merci de me rep Smile
Revenir en haut Aller en bas
jujuladanseuse
petit rat
petit rat
jujuladanseuse


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Montanay
Date d'inscription : 22/07/2006

Dorloter vos pieds... Empty
MessageSujet: Re: Dorloter vos pieds...   Dorloter vos pieds... EmptySam 5 Aoû à 13:47

C'est comme si tu avais un ongle incarné alone? Parce que si les bords de ton ongle te font mal va voir un podologue. Moi, elle m'a enlevé toutes les peaux mortes qui étaient à cet endroit là (c'est ça qui me faisait mal) et elle m'a dit de mettre (si ça me refaisait mal) de la crème pour ramollir les peaux mortes...
Revenir en haut Aller en bas
alone
débutant(e)
débutant(e)



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2006

Dorloter vos pieds... Empty
MessageSujet: Re: Dorloter vos pieds...   Dorloter vos pieds... EmptyDim 1 Oct à 0:06

on va dire que oui mais la c'est passé ! merci du conseil en tt cas !!! je peux prendre vos adresses msn afin de parler de danse ( jadooore et jaime en parler ) ??? bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dorloter vos pieds... Empty
MessageSujet: Re: Dorloter vos pieds...   Dorloter vos pieds... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorloter vos pieds...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balletissimo :: Les Pointes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser