Balletissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour parler de la danse dans tout les sens du terme.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?

Aller en bas 
+3
Pirouette
dancefreak
Cabriole
7 participants
AuteurMessage
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptySam 10 Sep à 3:23

Moi, j'en ai quelques-uns:
- Mes premières pointes
- Mon premier spectacle sur scène
- Quand j'ai (enfin!) repris la danse
- Quand j'ai réussi un pied dans la main comme "les autres"
- La seule fois ou j'ai réussi un écart
- Toutes les fois ou ma prof a été fière de moi
- Mon spectacle de cette année
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
dancefreak
avancé(e)
avancé(e)
dancefreak


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptySam 10 Sep à 5:15

hum, moi je dans pas depuis très longtemps, donc je ne peux pas vraiment appeler ça des souvenirs, mais on peut dire que c'est des bon momments:

- Mes premiers chausons de jazz (quand je les ai achtés)
- Ma première compétition
- La première fois que ma prof m'a demandé d'être dans une chorégraphie avec des filles plus avancées
- Mon premier cours de pointes, et quand j'ai acheté mes pointes

Je crois que c'est tout, je peux pas penser à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptySam 10 Sep à 16:24

Parle-moi des compétitions. Tu en as fait plusieurs?Qu'est-ce que vous avez gagné en compét'?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
dancefreak
avancé(e)
avancé(e)
dancefreak


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptyDim 11 Sep à 5:25

Bin nos compétitions, c'est en fait un spectacle mais tu es noté... tu sors des compétitions gagnant no matter what... ça marche avec un système de points... il y a habituellement trois juges qui nottent sur 100, puis, dépendament des compétitions, ils font la moyenne des points ou alors ils les additionnent, et là, entre tel et tel points, tu as bronze, entre tel et tel points tu as argent, etc.

perso, on a jamais vraiment gagné qqch d'extraordinaire en compétition, mais il est arrivé (quelques rares fois) qu'on ait des prix spéciaux. Je vais essayer de faire la liste de ceux que je me souviens.

l'an passé:
-nice and clean award (prix pour la synchronisation et tout, la danse était très "propre"... c'était un duo, mais je n'étais pas dans cette danse là... les filles de cette danse ont eu des prix plus d'une fois)
-Overall high score: third place (sur toute la cathégorie - je crois une 20aine de numéros - on est arrivés 3e... c'était notre première année en claquette, et on est allées en compétitions dans la cathégorie novice, contre des filles qui dansaient quand même leur style depuis trois années

cette année:
-Best costume award (c'est dans le titre, les meilleurs costumes; on dansait sur wizard of oz, et c'est ma mère qui a fait une partie des costumes, elle était très contente... moi j'étais l'épouvantail.)
-dancer of the year award/ semi-finalist (ça c'était pour mon solo cette année... si on avait 255 points et plus au total à une certaine compétition, tu gagnais ce prix, et ça offrait la possibilité d'aller en finales et faire un atelier avec des grands chorégraphes, et y'avait une bourse à gagner (sauf que j'ai calculé que sa coutais plus que la bourse, donc sa donnait pas grand chose lol)... je suis pas allée en finales, parce que c'était cher et loin, mais de savoir que ma danse avait du potentiel, j'étais super heureuse!!)

Je crois que c'est tout... on fait environ 3 compétitions par années, et moi ça fait 3 ans que j'y participe, c'est vraiment fun... je pourrais pas dire qu'on rencontre des gens, parce que y'a bcp de rivalité entre les écoles et tout, mais on essaie d'être gentils, et souvent on rencontre certaines écoles qui sont vraiment fin, par exemple après une chorégraphie, nous on sort du stage et une autre école attend sur le bord de la scène car ils sont prochains, et des fois y'en a qui nous disent "nice dance guys" ou "keep on the good work"... ça fait plaisir, alors nous aussi on essaie d'être courtois.

en tout cas, j'ai dévié un peu, mais j'aime vraiment aller en compétitions!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptyDim 11 Sep à 15:56

J'avoue que ça doit être génial. Des filles de mon école ont fait la compét' au Fetsival Danse Encore. Un groupe a gagné le 3e prix. (Sur tout les groupes). Je vais peut-être aller au festival cette année, mais pour faire des classes, pas les compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
dancefreak
avancé(e)
avancé(e)
dancefreak


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptyDim 11 Sep à 22:31

bin moi les compétitions c'est pas des festivals qui organisent sa, c'est des compagnies qui se promènent dans le canada et les états unis et qui font des compétitions...

j'espère que tu auras beaucoup de plaisir!

(hey les autres ne nous laissez pas seuls cab' et moi, venez nous raconter vos plus beaux souvenirs!! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptyLun 12 Sep à 0:11

J'ai très hâte d'y aller. cette année, ma prof y a appris une choré de Hollande sur Hello de Evanescence, elle me l'a montré, c'est magnifique!
Et toutes les fille squi y sont allés disent que c'est sensass.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
Pirouette
Directrice Artistique (admin)
Pirouette


Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptySam 17 Sep à 18:50

Mon plus beau souvenir c'est tout simplement quand ma prof pour mon tout dernier spectacle m'avait adressé un long mot dans le programme pour me remercier et me dire au revoir.
Ca m'a touchée incroyablement
C'est bête, mais qu'est-ce que j'en ai pleuré...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/Pirouette1985/1
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptyDim 18 Sep à 17:38

C'est vraiment adorable... émouvant ce souvenir... j'aurais pleuré moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
Aude
avancé(e)
avancé(e)
Aude


Nombre de messages : 116
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptyVen 23 Sep à 11:19

C'est vrai que c'est beau Pirouette...

Moi c'est à 12 ans. On faisait un spectacle tous les 2 ans et chaque année la meilleur éléve et la plus méritante faisait un solo. On était plus que 5 dans le cours des Grandes. Tout le monde savait que ça devait être une fille (vanessa) qui attendait ça depuis longtemps. Un jour la fille de ma prof (elle était première danseuse à l'opéra de Nice) vient nous voir pour commencer la chorégraphie de ce solo. Avec sa mère elles nous regardent pendant la barre. Et puis à la fin elles annocent que ça y est, elles était toute les deux tombées d'accord sur la personne qui allait faire le solo, sans hésitation c'était MOI qui devait le faire... Tout le monde était étonné, ça fesait 4 ans que l'autre fille pensait le faire cette année là... La fille de ma prof me trouvait la plus gracieuse du cours et c'est moi qui l'inspirait le plus...
Moi Aude cette fille hyper timide, discréte et tout. Je ne savais même pas qu'elle m'avait remarqué, même si je la connaisait depuis 9ans...
Enfin voilà, j'était trop émue, mais le solo c'et transformé en duo, car ça a fait des jalouses et pour calmer les choses j'ai accèpté (au grand désespoir de ma prof) de partager mon instant de gloire avec une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Directrice Artistique (admin)
Pirouette


Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptySam 24 Sep à 0:47

Ah c'est clair que vu comme ça les solos doivent faire des jalousies dans ton école de danse!!! Chez nous, toutes les grandes en avaient un, pas forcément toutes la même année mais on était toutes mises en valeur plusieurs fois dans le spectacle, grandes ou petites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/Pirouette1985/1
dancefreak
avancé(e)
avancé(e)
dancefreak


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptySam 24 Sep à 4:50

nous les solos dans mon école sont très rares, dans les plus petits niveaux y'en a pas, c'est juste dans l'équipe de compétitions, la prof demande à ceux qu'elle pense feraient un bon solo... l'an passé y'en avait trois, moi en musical theater, une autre fille aussi en musical theater (j'ai compétitionné contre elle, elle avait tjrs meilleur que moi lol grrr! mais non chui pas jalouse, je blague, elle était vraiment bonne!! je l'admirais beaucoup, mais en même temps on était très amies) et une autre fille en claquettes.

Cette année mon amie n'est plus là, elle est partie à l'université et n'a plus de temps pour venir à mon école... je suis donc la seule avec un solo, c'est du jazz, et je fais un duo de claquettes avec l'autre fille, elle préfère un duo à un solo, et moi j'aime bien sa un solo!! Very Happy

(désolé de contribuer au hors sujet, mais j'ai trop la jasette ce soir!! Razz
)
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Directrice Artistique (admin)
Pirouette


Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptySam 24 Sep à 14:03

Lol tant pis pour le hors sujet Razz
Mais je suis étonnée de voir comme on entretient la compétition dans vos écoles de danse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/Pirouette1985/1
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptySam 24 Sep à 16:38

Ben dans mon école, il n'est pas sensée en avoir. Ma prof de ballet s'arrange pour qu'on ait toute un solo dans la choré, mais moi, ça me terrorisait alors on l'a transformé en duo. Mais normalement, les profs n'ont pas le droit de mettre les meilleurs en avant et les moins bons derrière, tout le monde doit avoir la chance d'être devant. C'est juste cette histoire d'élève modèle qui cause problème. La fille a 12 ans et elle fait toujours les solos-enfants, elle danse dans la danse des profs, est présenté avec les profs et reçoit des fleurs... elle est mise en avant quoi. Bon, elle fait beaucoup de cours et tout, mais c'est poche pour celles qui n'ont pas les moyens de faire plusieurs cours comme elle mais qui sont quand même bonne... Surtout que cette fille, je l'aime bien, mais elle ne se force pas toujours... Je fais le cours avec elle le samedi et elle ne se force même pa s pour pointer correctement quand ça ne lui tente pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
Pirouette
Directrice Artistique (admin)
Pirouette


Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptySam 24 Sep à 17:00

Oui clairement il y a un problème. Et puis de toutes façons, faire un solo à 12 ans c'est vraiment très tôt! Tant mieux pour elle, mais je trouve ça un peu tôt moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/Pirouette1985/1
dancefreak
avancé(e)
avancé(e)
dancefreak


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptyDim 25 Sep à 1:34

Pirouette a écrit:
Lol tant pis pour le hors sujet Razz
Mais je suis étonnée de voir comme on entretient la compétition dans vos écoles de danse Shocked

bin dans mon groupe, c'est juste sa qu'on fait, on se prépare pour les compétitions, pour être à notre meilleur... mais entre nous même, les filles de l'équipe, y'a pas de compétition, on essaie pas d'être meilleures qu'une autre, et tout le monde est content pour les autres. tout le monde est ami avec tout le monde. (du moins je le pense, j'essaie d'être amie avec toutes les filles de l'équipe, même celles qui ont 10 ans lol) mais des fois je me demande si y'en a qui pense pas comme moi... en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bayadère
médaille d'or
Bayadère


Nombre de messages : 76
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Date d'inscription : 04/10/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptyMar 4 Oct à 10:13

Mon plus beau souvenir ?
C'est quand j'ai dansé pour la première fois ! Ca peut paraître bête, comme ça, mais c'était vraiment une des plus belles choses de ma vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chtite lélé
petit rat
petit rat
chtite lélé


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2005

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptySam 3 Déc à 16:40

moi quand j'atais petite ...j'étais celle qui était mise tout le temps en avant...et des fois ça fesait bien des jalouses...en même temps la prof c'était ma petite mère donc c'était normale qu'elle veule me mettre en avant , et puis à vrai dire j'avais que 6ans !^^ enfin c'était de mes 2ans et demi a 6ans !! enfin je me rendais pas vraiment compte que ça fesait des jalouse mais des fois maintenant on m'en parle et ça me met mal à l'aise...

bref ! mes plus beau souvenir ?! alala j'en ai tellement !! alors :

-quand je dansais avec ma mère à des spectacles quand j'étais petite
-quand l'année dernière j'ai repris des cours avec ma petite mère et que ça fesait 5ans que je l'avais pas vu !^^
-quand elle me fesait travaillé mon examen de classique(ma "petite mère" c'est ma prof de jazz !)enfin en bref quand elle me donne des conseil etc....
-la 1er fois que j'ai acheté des pointes !^^
-mon 1er spectacle
-mon 1er examen
-et tout simplemtn mes cours !^^

enfin tout ça c'est pas très clair mais je me comprend c'est le principal !^^lol
Revenir en haut Aller en bas
ex petit rat
petit rat
petit rat



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2006

Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? EmptyDim 14 Mai à 17:54

bon je sais que j'ai dejà poster le meme message dans un autre forum mais c'est un excellent souvenir alors je radote! lol. Alors le meilleur moment que j'ai vécu est sans doute à la fin du petit stage, lorsque l'on m'a annoncé que j'entrais en sixième division.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty
MessageSujet: Re: Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?   Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos/Votre plus beau souvenir en danse?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balletissimo :: La danse Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser