Balletissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour parler de la danse dans tout les sens du terme.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Journal de Danse

Aller en bas 
AuteurMessage
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

Journal de Danse Empty
MessageSujet: Journal de Danse   Journal de Danse EmptyDim 11 Mar à 22:15

Bonjour tout le monde,

Je viens de tomber sur un article dans une de mes revues, et j'aimerais vous le faire partager. C'est un moyen de s'autoévaluer sainement. Il s'agit de faire un journal sur nos réussites, et nos faiblesses. Il permet de prendre conscience de ses améliorations positivement. Il s'agit de choisir un point à améliorer et de le travailler. On note aussi nos réussites de façon à s'encourager.

Il y a 4 sphères sur lesquels réfléchir:

* Physique
* Technique
* Mental
* Artistique

Puis on passe par les 4 étapes suivantes:

1: prendre conscience: On commence par trouver nos forces et nos faiblesses pour chacune de ses sphères et on les note dans notre journal.

2: Agir: choisir son but et trouver des moyens concrets d'y arriver

3: Répétition: il s'agit maintenant de se donner le temps d'atteindre ce but. Notez les petites réussites... Ex: ma hanche monte dans les passés, en classe, je me suis concentré pour faire 10 retirés passés avec ma hanche bien placé, j'ai mis une "hip belt" pour bien voir mon placement... au lit, je me suis visualisé en train de réussir 30 retirés passés propres...

4: se récompenser: Prendre note des améliorations, et se donner le crédit de ses efforts....

** Vous pouvez demander à votre professeure de vous aider à identifier vos forces et vos faiblesses, des suggestions de quoi travailler et comment, et l'aviser de ce que vous avez choisi pour qu'elel vous accompagne...***

Personnellement, je commence mon Journal aujourd'hui... je vais mettre l'agrémenter de quelques photos... et notez les critiques de mes professeurs pour me rappeller quoi travailler!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
 
Journal de Danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balletissimo :: La danse Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser