Balletissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour parler de la danse dans tout les sens du terme.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mésaventure sur scene

Aller en bas 
+4
Cabriole
Aude
Pirouette
magali
8 participants
AuteurMessage
magali
petit rat
petit rat
magali


Nombre de messages : 56
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 10/10/2005

mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: mésaventure sur scene   mésaventure sur scene EmptyMer 12 Oct à 12:21

voila
est ce que vous avez deja fait des gaffes sur scene?
moi j'en ai fait
on dansait le beau danube bleu et a un moment je devais sortir de scene et je suis sortie trop tot le pire c'est que au moment ou je suis sortie je devais etre devant au premier rang
apres ma prof ne m'a plus remis dans un ballet pendant trois ans
voila a vous maintenant de raconter vos mesaventures sur scene
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Directrice Artistique (admin)
Pirouette


Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2005

mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: Re: mésaventure sur scene   mésaventure sur scene EmptyMer 12 Oct à 13:27

Mais enfin, ça arrive à tout le monde de se tromper... ce n'est pas juste que ta prof ait refusé de te refaire danser...

Ben moi il m'est arrivé pas mal de choses en 15 ans. Une fois, après un changement de costume hyper rapide en coulisse, je suis rentrée sur scène avec mes lunettes (d'après les gens du balcon, avec les éclairages forts, je lançais des éclairs dans toute la salle!).
Une autre fois, je suis rentrée trop tôt sur scène avec une copine. On avait papoté en coulisses parce qu'elle s'était trompée et dans l'ennervement on a été un peu vite. On devait aller se placer devant pour guider les autres. Elles nous ont toutes suivies sauf une et du coup, on dirait que c'est elle qui se plante, la pauvre!
Et puis il y a eu la fois où on devait rentrer sur scène en entendant la musique mais ils avaient oublié de mettre le volume, résultat on n'entendait pas grand chose et ça a fait un beau cafouillage. Mais on a assuré quand même.
Et encore la fois où les plombs ont sauté pendant qu'on dansait, la musique continuait mais la scène était dans le noir!!!

Bon, j'arrête là, sinon je vais y passer la nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/Pirouette1985/1
Aude
avancé(e)
avancé(e)
Aude


Nombre de messages : 116
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/09/2005

mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: Re: mésaventure sur scene   mésaventure sur scene EmptySam 22 Oct à 9:48

Nous on ne fesais qu'un spectacle tous les 2 ans donc j'en ai fait 5 plus celui de l'année dernière (mais dans une autre école)... Et il ne m'est jamais rienarrivé, sauf peut etre une fois, dans une menée sur pointe il y avait un scotch qui traversait la salle pour recouvrir un cable et il était un peu décollé, ma pointe c'est pris dedans, masi je suis pas tombé, on me vois juste perdre un peu l'équilibre et continuer... Rien de grave quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: Re: mésaventure sur scene   mésaventure sur scene EmptySam 22 Oct à 17:48

Une année, j'avais 15 ans et je dansais avec des filles de 10 ans et 2 ont oubliés ou elles devaient aller alors je leur ai montré de la tête et on m'a vu parler alors le directrice de l'école m'a engueulé! Une autre année, je devais entrer pour la finale mais les gamines bloquaient la coulisse alors j'suis entrée en retard... je me suis fait gueuler à nouveau!

Maintenant j'suis dans une nouvelle école. Cette année, dans la fin d'une choré, mon prof s'est trompé, on devait se pencher 3 fois, il l'a fait 2 fois et l'autre fille suivait sur lui alors J'AI eu l'air de me tromper alors que j'étais la seule à ne pas me tromper. Et au salut,celle qui gérait les coulisses m'a dit de me placer à l'arrière pcq je suis une adulte, mais au lieu d'appeller par groupe d'âge, la directrice avait décidé d'appeller en ordre alphabétique, alors mon groupe a été appellé au début. Les autres étaient déjà sur scène pcq'elles avaient dansé la final, alors y,a que moi de bloqué, je suis arrivée en courant artistiquement, mais elles avaient déjà salué. Du coup, Sophie me prend la main et me traîne en coulisse avec elle et me dit: "tu sortiras avec moi quand on appellera le cours de Sebastien, ou nous sommes toutes les deux!"
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
Léa
petit rat
petit rat
Léa


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2005

mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: Re: mésaventure sur scene   mésaventure sur scene EmptyMar 15 Nov à 22:00

il m'est arrivé une petite mésaventure lors d'un concours!

alors j'arrive toute souriante sur scène, je me place.. et là la musique à mis 20 secondes avant de démarrer! je suis restée plantée sur scène avec un sourire super figé pendant 20 secondes...la honte! Laughing

dis donc magali elle est sévère ta prof! ne plus danser pendant 3 ans! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://missballerine.skyblog.com
ex petit rat
petit rat
petit rat



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2006

mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: Re: mésaventure sur scene   mésaventure sur scene EmptyVen 28 Avr à 10:33

Lors de mon premier et dernier Defilé avec l'Ecole. Avant d'entrer en scène, je me suis coincé le bras dans un cintre qui retenait le rideau, le moment de stress enorme je ne savais pas quoi faire alors qu'il suffisait juste que je tourne mon bras; j'avais 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: Re: mésaventure sur scene   mésaventure sur scene EmptySam 29 Avr à 6:25

Ajd, pdt la générale, un de mes élastiques à cheveux a brisé et mes cheveux me sont tombés dans la figure.
Ensuite, dans une autre choré mon chapeau a tombé...

En plus, une des filles est blessée grave et ne peut pas danser alors on a du re-réécrire cette choré... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
Pirouette
Directrice Artistique (admin)
Pirouette


Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2005

mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: Re: mésaventure sur scene   mésaventure sur scene EmptyDim 30 Avr à 18:42

Bah heureusement ce n'était qu'une générale Cab!!!
Dis donc ex petit rat, t'as du bien stresser...

Moi je me souviens d'une fois aussi où j'avais un collier ras du cou noir avec une fleur bleue dessus. Je rentrais sur scène, je me tourne vers le public avec un énorme sourire et là "clac", le collier qui lache!
Je l'ai jeté sur le côté et j'ai fini par "shooter" dedans en rentrant dans la coulisse où tout le monde rigolait! Laughing
Une autre fois, il m'est arrivé un truc un peu semblable à ce que Léa a raconté: avec une copine on avait discuté en coulisse parce qu'elle s'était trompée dans ses pas juste avant. Tout à coup on se rend compte qu'on doit rentrer sur scène pour rejoindre les autres, on se précipite... et on est rentrées 16 mesures trop tôt!!!
Or les autres, débutantes sur pointes étaient censées nous suivre... Nous, on était à peine sur scène qu'on avait compris notre erreur, et ce sont les débutante qui ne savaient pas quoi faire, résultat, on dirait que c'est elles qui se trompent et pas nous! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/Pirouette1985/1
ex petit rat
petit rat
petit rat



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2006

mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: Re: mésaventure sur scene   mésaventure sur scene EmptyDim 30 Avr à 18:46

oui j'ai bien stressé, mais bon j'étais jeune. Je vous raconte pas en coulisses mes amies qui rigolaient! mais quels bons souvenirs de cette période quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Directrice Artistique (admin)
Pirouette


Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2005

mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: Re: mésaventure sur scene   mésaventure sur scene EmptyDim 30 Avr à 18:48

Sympa les copines lol. C'était il y a longtemps? J'imagine que tu dois avoir de bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/Pirouette1985/1
ex petit rat
petit rat
petit rat



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2006

mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: Re: mésaventure sur scene   mésaventure sur scene EmptyDim 30 Avr à 18:49

j'avais 10 ans, cela fait donc maintenant près de sept ans.
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: Re: mésaventure sur scene   mésaventure sur scene EmptyDim 30 Avr à 20:35

Hier, il m'est arrivé quelques trucs... Genre oublier de me retourner... donc tlm est face au cercle et moi dos...

J'ai descendu ma split 8 temps trop tôt, mais comme j'étais seule, ça n'a pas paru, j'ai improvisé des ports de bras!
Et aussi, j'ai inversé deux mouvements qu'on avait dû changer la veille du spectacle pcq'une fille s'est blessée et ne dansait plus, mais tout le groupe m'a suivi alors ça n'a pas paru du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
Liline
petit rat
petit rat
Liline


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2005

mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: Re: mésaventure sur scene   mésaventure sur scene EmptyMar 2 Mai à 22:20

bah perso c'était surtout des problème de son, y a 2 ans le mec de la régit avait oublié qu'il y avait une fille que devait faire un truc toute seule, il a passer notre musique (on été juste après), et presque personne n'était encore prète derrière car on enchainé presque les chorées ! et comme dans les coulisse il faisait tout noir, bah j'était arrivé la première et j'ai espéré que les autres vienne tres vite !!!! et ouf elle sont quand meme venue ! des fois mal habillé mais là ! lol.
Et puis sinon c'était surtout par rapport à la musique, notre spectacle est sur 2 jours, le samedi ont a eu un problème de musique pour un chorée mais ça va s'était pas trop trop grave, et le dimanche rebelotte la meme chorée ont a encore eu un problème de son ! il arrivé pas à passer la notre mais celle d'après !
Je touche du bois pour cette année car je dois me changer en quelque seconde, habit et maquillage, a un moment dans les 2 actes ! je stresse un peu pour ça :s Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alone
débutant(e)
débutant(e)



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2006

mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: pbm   mésaventure sur scene EmptyDim 5 Nov à 23:18

Et bien moi c'etait a un concours regional et donc je rentre pr faire mon solo !!! Tout va bien jusque vers le milieu de ma choré et d'un coup la musique de la candidate précédente arrive en plein milieu de ma mussique je ne sais plus que faire als jarrete mon mouvement pusi je cherche tt de suite le regard de ma prof ds les coulisses elle me dit de me replaccer et lorsque je me deplace pr me replacer , ma musique revient !!!! je ne savais vraiment plus quoi faire !!! als je decide de me replacer !!! les spectacteurs m'encouragent en applaudissant ( als qu'a ces concours on n'a pas le droit !!! ) et ac ma fais plaisir !!! Puis la musique arrive quelque minutes plus tard et tout va pr le mieux jusque a la fin de mon solo je salue et je repars mais jetais ken meme stresser !!! mais j'ai parler a ma prof et elle m'a dit que j'avais bien assuré !!! Et en plus j'ai reçu mon premier prisx !!! GT trop happyyy!!!!!! Et l'année derniere en spectacle je faisais un aps de deux et en plein milieu le trou je ne savais plus qu'est ce que je devais faire !!! mésaventure sur scene Awww et d'un coup mon partenaire me porte (et uoi ct dc ce porté kil me mankait Very Happy et tout va bien mais je perds ken meme de lmelan pr un saut mais bon jai pu me rattraper au deuxieme jour du spectacle :d:d:d voilou mes tites aventures !!! Il y aussi les pbm de costumes mais je m'en souviens pas en details :d !!!



~~~~Danser ac les pieds est uen chose mais danser ac le coeur en est une autre I love you ~~


mésaventure sur scene Kitri2_g
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: Re: mésaventure sur scene   mésaventure sur scene EmptyMer 8 Nov à 6:11

SVP, évite le langage SMS sur le forum... merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





mésaventure sur scene Empty
MessageSujet: Re: mésaventure sur scene   mésaventure sur scene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mésaventure sur scene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balletissimo :: La danse Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser