Balletissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour parler de la danse dans tout les sens du terme.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 déboulés ou chaînés?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pirouette
Directrice Artistique (admin)
Pirouette


Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2005

déboulés ou chaînés? Empty
MessageSujet: déboulés ou chaînés?   déboulés ou chaînés? EmptyMer 19 Oct à 12:17

Voilà, j'ai une petite question. Depuis l'année passée je suis dans une nouvelle école de danse. La prof de jazz nous fait faire ce qu'elle appelle des chaînés (sorte de déboulés sur demi pointes genoux pliés... enfin, si j'ai bien compris).
Au début je pensais que c'était la même chose que les déboulés jazz mais manifestement non puisqu'elle nous fait faire aussi des déboulés.

Alors ma question est: connaissiez vous les chaînés, et si oui, saviez vous qu'il y avait une différence avec les déboulés?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/Pirouette1985/1
dancefreak
avancé(e)
avancé(e)
dancefreak


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/09/2005

déboulés ou chaînés? Empty
MessageSujet: Re: déboulés ou chaînés?   déboulés ou chaînés? EmptyMer 19 Oct à 14:51

ah bon...chez nous, des chainés (qu'on prononce chené lol, je sais pas pk on dit pas chainés comme les autres hihi) ils sont sur relevés (pointes ou demi pointes) et les genoux sont droits... si c'est pliés, on dit juste chainé plié... pour déboulé, j'avais jamais entendu avant d'arriver sur les forums lol.
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

déboulés ou chaînés? Empty
MessageSujet: Re: déboulés ou chaînés?   déboulés ou chaînés? EmptyMer 19 Oct à 23:49

Ici, ce qu'on appelle des chaînés, c'est la même chose que vos déboulés. Genoux tendus, en première position, pointes ou demi-pointes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





déboulés ou chaînés? Empty
MessageSujet: Re: déboulés ou chaînés?   déboulés ou chaînés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déboulés ou chaînés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balletissimo :: Jazz et contemporain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser