Balletissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour parler de la danse dans tout les sens du terme.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 du racisme chez les danseuses?

Aller en bas 
+8
ptite danseuse
ex petit rat
dansegrace
Léa
Cabriole
saskia
chtite lélé
Pirouette
12 participants
AuteurMessage
Pirouette
Directrice Artistique (admin)
Pirouette


Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2005

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyLun 7 Nov à 13:17

Voilà, je voulais juste lancer le débat parce que suite à la lecture d'un topic sur un autre forum, je me suis rendu compte qu'en effet, on ne voit jamais de danseuses classiques noires (à quelques TRES rares exceptions près) et je trouve ça vraiment dommage.
Luttons pour que chacun ait sa place dans un corps de ballet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/Pirouette1985/1
chtite lélé
petit rat
petit rat
chtite lélé


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2005

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyLun 7 Nov à 20:02

oui j'avais remarqué ça ....
c'est super rare de voir des danseuses noir en classique ..... par exemple à l'opéra à tous les coup c pour les corp de ballet pour pas qui est de différence..... Mad c nul j'trouve ! faut arrété un peu ...... c désolant No
Revenir en haut Aller en bas
saskia
petit rat
petit rat



Nombre de messages : 36
Localisation : Région parisienne ou Bretagne
Date d'inscription : 16/10/2005

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyLun 7 Nov à 23:30

si vous avez regardé le documentaire sur Arte ce soir, vous avez pu constater qu'il y a une jeune fille noire dans les 1e année. Dans le corps de ballet il y a quelques métis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolemarika.com
Cabriole
Directrice Artistique (admin)
Cabriole


Nombre de messages : 572
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/09/2005

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyMar 8 Nov à 0:52

J'ai un article sur les danseuses noires quelque part, je le retrouve et je vous le scanne... Mais il est vrai que c'est plus difficile de se faire une place si on est noire. C'est comme pour la taille... Le corps de ballet doit être uniforme... comme si la vie l'était... Ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumballetissimo.1fr1.net
Léa
petit rat
petit rat
Léa


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2005

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyMar 15 Nov à 21:36

"le corps de ballet doit être uniforme", révoltant Evil or Very Mad ! mais je crois que c'est surtout la mentalité de l'Opéra, heureusement dans les autres pays on voit plus de danseuses noires (aux Etats-Unis par exemple)

une grande compagnie à Cuba est composée de danseurs noires (j'ai lu un article dans un "danser") et aussi il y a une métis dans le corps de ballet de l'Opéra de Paris, Raphaëlle Delaunay (il me semble mais peut-être que je me trompe Wink ), j'espère qu'elle ne souffre pas d'injustices!
Revenir en haut Aller en bas
http://missballerine.skyblog.com
saskia
petit rat
petit rat



Nombre de messages : 36
Localisation : Région parisienne ou Bretagne
Date d'inscription : 16/10/2005

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyMer 16 Nov à 14:28

Raphaëlle n'est plus à l'Opéra depuis un moment déjà, elle ne s'y plaisait plus je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolemarika.com
dansegrace
petit rat
petit rat
dansegrace


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/11/2005

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyJeu 17 Nov à 21:32

ba moi je suis métisse mais c'est vrai k'on voit très rarement des danseuses classique noir c'est claire c'est dommage mais bon se n'ai pas forcément du rassime peu être k'il y a moins de noires ki veulent faire de la danse classique c'est un bon sujet de réfléxion
flower grace flower
Revenir en haut Aller en bas
ex petit rat
petit rat
petit rat



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2006

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyLun 12 Juin à 10:28

a l'opera, Letizia Galloni est metis il me semble, elle est en deuxieme
division mais c'est frais que c'est rare des voir des danseuses de couleur , les filles de l'opera sont toute ( presque) d'un teint de porcelaine, elle se ressemble toutes et a l'Ecole c'est a peu près la meme chose, il y en a, entre le chignon et les tuniques uniformes, il faut bine les connaitre pour savoir qui elles sont!


Dernière édition par le Lun 12 Juin à 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Directrice Artistique (admin)
Pirouette


Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2005

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyLun 12 Juin à 11:38

C'est ça qui ne va pas: cette uniformité. A l'opéra plus qu'ailleurs encore, elles se ressemblent toutes.
Et les rares filles de couleur présentes à l'école de danse sont elles sur un pied d'égalité avec les autres filles au concours d'entrée dans le corps de ballet?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/Pirouette1985/1
ptite danseuse
petit rat
petit rat
ptite danseuse


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2006

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyLun 12 Juin à 20:29

C'est vrai que je trouve cela dommage, mais je suis contente que Miho Fugii soit dans le corps de ballet (elle est d'origine asiatique, Non ??) Je crois qu'elle est coryphée ou sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ex petit rat
petit rat
petit rat



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2006

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyLun 12 Juin à 20:36

pour le conours Pirouette, je ne peux pas te le dire et je pense que mis a part les filles concernées c'est dur de repondre car sinon on pourrait considerer cela comme de la delation et a l'Ecole il y a bcp bcp... d'injustices qui ne sont pas tjrs revelées meme par les eleves eux meme, mis a part certains qui ne supportent pas cette mentalité. je crois que c'est un debat sans fin car chacun pense ac son experience et rien ne sera jamais prouvé, l'Opera est un lieu qui regorge de secrets que les gens exterieur a la Maison ne perceront jamais, ce qui est dommage! Mais c'est aussi cela qui fait tte cette aureole de mystere qui nous fascine tant! mais peut on parler de rascime pur? je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
mathilde sophia
petit rat
petit rat



Nombre de messages : 12
Localisation : france
Date d'inscription : 03/06/2006

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyDim 9 Juil à 22:59

j'ai déjà entendu dire où?je ne sais pas! mais que les noirs ne peuvent pas faire de pointe sous e mettre totalement su la pointe!je ne confirme pas ceci mais c'estc e que j'ai entendu jongle
Revenir en haut Aller en bas
jujuladanseuse
petit rat
petit rat
jujuladanseuse


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Montanay
Date d'inscription : 22/07/2006

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptySam 22 Juil à 23:29

Je trouve ça totallement débile? Ca voudrait dire que les noires ont un pied différend des blanches? Je n'y crois pas une seconde!!!

Je trouve que ce refus de noirs ne doit pas être considéré comme du racisme. Ce n'est, certes, pas très juste mais c'est simplement une question d'esthétique! Par contre, je ne m'explique pas, malgré ce désir de ressemblance entre les danseuses, qu'ils prennent quand même les asiatiques!!! La différence de couleur n'est pas frappante mais puisqu'ils veulent tellement cette ressamblance physique, je trouve ça étrange...
Revenir en haut Aller en bas
mathilde sophia
petit rat
petit rat



Nombre de messages : 12
Localisation : france
Date d'inscription : 03/06/2006

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyDim 23 Juil à 15:16

les asiatiques sont douée au niveau grâce et souplesse,elles sont la plupart fines!mais je les trouves moches sors scared Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jujuladanseuse
petit rat
petit rat
jujuladanseuse


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Montanay
Date d'inscription : 22/07/2006

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyDim 23 Juil à 20:51

Oui, mais pourquoi seraient-elles plus douées que les noires?
Revenir en haut Aller en bas
mathilde sophia
petit rat
petit rat



Nombre de messages : 12
Localisation : france
Date d'inscription : 03/06/2006

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyMar 25 Juil à 16:18

elles aiment énormément la danse classique et sont archis fans de l'onp Wink
Revenir en haut Aller en bas
ex petit rat
petit rat
petit rat



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2006

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptyMar 25 Juil à 21:47

Citation :
les asiatiques sont douée au niveau grâce et souplesse,elles sont la plupart fines!mais je les trouves moches

Tu devrais surveiller un peu tes propos qui sont agressifs et mechants, meme si tu le penses ne le dit pas comme ca! Ca serait plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
mathilde sophia
petit rat
petit rat



Nombre de messages : 12
Localisation : france
Date d'inscription : 03/06/2006

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptySam 29 Juil à 12:55

Pas moche en "beauté"!

mais ej trovue pas apreil qu'une danseuse Russe qui sotn subbliùme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aude
avancé(e)
avancé(e)
Aude


Nombre de messages : 116
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/09/2005

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptySam 5 Aoû à 19:37

j'ai des amies noires qui font de la danse classique et des pointes...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
petit rat
petit rat
Sarah


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/08/2007

du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? EmptySam 4 Aoû à 21:13

ex petit rat a écrit:
Citation :
les asiatiques sont douée au niveau grâce et souplesse,elles sont la plupart fines!mais je les trouves moches

Tu devrais surveiller un peu tes propos qui sont agressifs et mechants, meme si tu le penses ne le dit pas comme ca! Ca serait plus sympa

Ou veux tu en venir alors ? si ne parle pas de la beauté tu veux parler de quoi ?

Je trouve ca vraiment éxagéré ! Une fois j'ai lu un article sur les danseuses noires et c'est vrai que c'est trés rare qu'il y est des danseuses noires dans des grandes companies ... cependant dans un ballet je ne sais plus lequel il y avait beaucoup de danseuses noires et s'était un ballet de classique. Dés que je retrouve le nom je vous en fais part du racisme chez les danseuses? Sourire1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du racisme chez les danseuses? Empty
MessageSujet: Re: du racisme chez les danseuses?   du racisme chez les danseuses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du racisme chez les danseuses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balletissimo :: La danse Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser