Balletissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour parler de la danse dans tout les sens du terme.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fille mal gardée.

Aller en bas 
AuteurMessage
reverance love
petit rat
petit rat
reverance love


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2007

La fille mal gardée. Empty
MessageSujet: La fille mal gardée.   La fille mal gardée. EmptySam 24 Nov à 21:48

Ballet en 3 actes. Chorégraphie: Frederick Ashton, musique: Ferdinand Hérold.

Lise, la fille unique de Simone, qui est veuve et propriétaire d'une ferme prospère, est amoureuse de Colas, un jeune fermier. Mais sa mère a des projets beaucoup plus ambitieux.

ACTE 1: La cour de ferme.

Le chant du coq, accompagné par ses poules, annonce l'aube d'une nouvelle journée bien remplie à la ferme. Lise, déçue de ne pas voir Colas, laisse un ruban noué dans un lacs d'mour en gage de sa dévotion. Colas le trouve et l'attache à son baton de berger. Les amoureux se retrouvent mais sont interrompus par Simone, qui occupe sa fille en lui faisant battre du beurre. Colas, qui se cache au grenier, la rejoint. Ils se partagent le travail puis l'oublient alors qu'ils se déclarent leur amour. Les filles de ferme invitent Lise à jouer avec elles, mais elle a l'esprit ailleurs. Sa mère, méfiante et vigilante, la prend par le bras et la gronde. Sur ces entrefaites arrive Thomas, le propriétaire pompeux et riche d'un vignoble, accompagné de son fils Alain. Simone, qui connaît la nature de leur mission, congédie Lise. Thomas demande sa main pour son fils et lorsque Lise réapparait, alain, maladroit et fuassement timide, montre ce dont il est capable. Elle est amusée et légèrement choquée par ses pitreries, mais il ne l'intéresse absolument pas. Ils partent faire la moisson.

ACTE 2: Le champ de blé.

C'est l'époque de la moisson et, après leurs travaux dans les champs, les moissoneurs, avec Colas à leur tête, se détendent en dansant joyeusement. Lise et Alain dansent, mais Colas intervient et la jeune fille exprime sa préférence sans équivoque. L'un des moissoneurs joue de la flûte, au grand plaisir de tous. Alain voudrait jouer à son tour, mais les moissoneurs se moquent de lui et c'est son père, indigné, qui bient le sauver de leur chahut. Colas a maintenant le champ libre et il danse avec Lise. Simone se joint aux moissoneurs. Ils sont soudain interrompus par un orage qui les trempe et les éparpille.

ACTE 3: Intérieur de la ferme.

Mère et fille, trempées par l'orage, sont de retour à la ferme. Elles s'assoient pour filer. Le travail, pense la mère, devrait calmer Lise. Mais elle est gagnée par le sommeil et Lise, qui a aperçu Colas au portail, essaie de lui prendre la clé. Simone se réveille et, pour ne pas se rendormir, joue du tambourin pour que Lise danse. Mais ses coups de tambourin s'affaiblissent, elle commence à dodeliner de la tête et s'endort. Lise court à la porte et murmure quelque chose à Colas. Le bruit des moissoneurs qui viennent se faire payer réveille Simone. Elle dit à sa fille de contiuner ses travaux et va donner à boire aux moissoneurs. Lise, se croyant seule, rêve aux délices de la vie conjugale. Colas ne peut plus résister et sort de sa cachette. Elle se montre timide car elle a été surprise, mas ils se déclarent de nouveau leur amour et échangent un foulard comme gage. Lorsque Simone réapparait, Lise pousse Colas dans sa chambre. La mère, toujours méfiante, se rend compte que les amoureux se sont rencontrés et pousse à son tour Lise dans sa chambre, dont elle ferme la porte à clé. Alain et son père arrivent avec un notaire pour signer le contrat. Une fois signé, Simone remet à Alain la clé de la chambre. après un moment d'hésitation idiote, il ouvre la porte et, à la consternation générale, Colas et Lise sortent. Les amoureux tombent à genoux pour demander pardon à Simone et pour qu'elle les bénisse. En dépit de la fureur de Thomas et d'Alain, elle finit par céder, dans la réjouissance générale.

pris sur le site de passion ballet

La fille mal gardée. Doorvertical

voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danseclassiquelove.over-blog.fr
 
La fille mal gardée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balletissimo :: Multimédia :: Les ballets du répertoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser